promotion
   

 

 



 

 

 

promo du mois

Qui sommes nous ?.......... Nos prestations............. Comment ca marche...


Qui sommes nous ?

BERSERVICES Création, Communication, Impression, le spécialiste des arts graphiques et de votre communication est une société créé depuis 2001, un service de vente d'impression de documents en ligne à des prix très compétitifs et cela grâce à notre méthode de travail, toutes nos impressions sont réalisées en amalgame (impressions de plusieurs fichiers en même temps) c’est pourquoi nous pouvons vous proposer les prix les plus bas du marché sur tous nos produits imprimés.

 

Nos Prestations :

Sur notre site www.berservices.fr, faites imprimer facilement et à très bon rapport qualité/prix vos cartes de visite, cartes postales, cartes de correspondance, cartes PVC, cartes texturées, cartes adhésives, têtes de lettre, enveloppes, flyers, affiches, plaquettes, dépliants, brochures, chemises à rabats, calendriers, stands roll’up, bâches & autocollants papier ou vinyle, sacs publicitaires papier et sacs publicitaires plastique et faites aussi réaliser votre site internet sur mesure. Nous livrons gratuitement en France Métropolitaine.

Service Sérigraphie
GRAVAGE DES ECRANS
Fabrication des écrans sérigraphiques
IMPRESSION
Presse sérigraphie semi-automatique

Service Offset
IMPRESSION OFFSET
IMPRESSION SUR PRESSES OFFSET TRADITIONNELLES 2 À 8 POSES
GESTION DES COULEURS AUTOMATISÉE
Avec la qualité tout s'enchaîne naturellement.
L'amélioration des performances internes ainsi que l'anticipation des exigences de nos clients s'inscrivent dans la démarche qualité de Berservices.
Tout notre personnel est formé à la qualité, puis associé aux procédures.
Satisfaction de nos clients oblige, les méthodes de travail et le parc machine de Berservices évoluent en permanence, de sorte que l'entreprise reste à l'avant-garde du progrès technique et de la performance.

Service Finition Façonnage
Pelliculage, rainage, pliage, vernis, sérigraphie
découpe à l’outil, découpe massicot, perforation, conditionnement.
Système automatisé de découpe industrielle.
Coupe parfaite par pression pneumatique.

Toutes les nouveautés
Vos nouveaux produits en un coup d’oeil

Nouveau, cartes
pelliculées mat recto
En exclusivité chez Berservices,
une finition très "classe"
à partir de 39€.

Nouveau, cartes pellîculées recto-verso
Pelliculage brillant ou mat au choix

Nouveau, cartes PVC 500 microns
La véritable carte plastique

Nouveau papier recyclé
Cyclus offset 300g

Nouveau papier Opale 100g
Le standard haut de gamme  pour les têtes de lettre et les enveloppes

Nouveau, les meilleurs tarifs sur les flyers et dépliants
Jusqu'à -30% sur l'ancien tarif.

Nouveaux formats de dépliants
20x21 cm, 40x21 cm, 63x30 cm (3 volets A4).

Nouveaux calendriers
Les calendriers du format de poche au format A2.

Nouveau, affiches
en 170g mat et formats
80x120 et 120x160 cm
Une large gamme du A3 au 120x160 cm.

Nouveau, chemises à rabats A5 et 3 volets A4
Une gamme étendue de qualité supérieure.

Nouveau, stands Roll-up
Véritable stand enrouleur aluminium, impression de l'affiche comprise.

Nouveau, autocollants quadri vinyle découpés à la forme vectorielle
Découpe complexe à partir de votre fichier.

Nouveau, brochures 135g avec couverture 300 g
Papier couché brillant ou demi-mat broché à la française ou à l'italienne
au choix.                         
 
Nouveaux Packs
6 packs de Communication Print au meilleur tarif.

Nouveau, sets de table, ronds de serviette et menus
Large choix de papiers et de finitions.

7 ans déjà et toujours autant d'énergie...

 


Comment ca marche :

C’est facile, vous choisissez sur notre catalogue le type de document que vous souhaitez réaliser, vous passez commande en ligne en nous envoyant ou pas vos créations graphiques (la réalisation de vos fichiers par nos soins, fera l’objet d’une facturation sur la base d’un taux horaire de 60 Euros H.T. de l’heure), sous 24H l’un de nos conseiller prendra contact avec vous pour valider votre commande, les prix H.T. sont clairement indiqués et comprennent la livraison gratuite en France Métropolitaine (+ 20 Euros H.T. pour la Corse), vous recevrez chez vous vos imprimés de communication sous 7 jours ouvrés maximum (suivant les produits).

 

Bien préparer vos documents :
Avant de nous transmettre vos éléments PAO, vérifiez que tous les fichiers nécessaires à la fabrication de votre document sont présents dans un seul et même dossier.
Ce dossier doit s'intituler :
«société intitulé de la commande date» ex : Berservices-cartes-Ateliercoiffure-010108
Joignez également les polices utilisées (écran et imprimante).
Préférez la vectorisation des textes.
Vous devez compresser votre dossier zip.

Pour documents recto/verso, la page 1 sera considérée comme le recto et la page 2 pour le verso.
ARCHIVAGE : Nous conservons vos fichiers PAO que pendant la période de fabrication.
Logiciels non acceptés : Powerpoint, Excel, Word, Publisher et logiciels bureautique.

PRESCRIPTIONS TECHNIQUES POUR UNE QUALITÉ OPTIMALE

AFIN DE GARANTIR UN HAUT DEGRÉ DE SATISFACTION DE SES CLIENTS, BERSERVICES A MIS EN PLACE UN ENSEMBLE DE PRESCRIPTIONS TECHNIQUES À SUIVRE IMPÉRATIVEMENT. LA QUALITÉ DES TRAVAUX QUE VOUS NOUS CONFIEZ N'EN SERA QU'OPTIMISÉE.

Vos fichiers et L'IMPRESSION PARFAITE

XPress : Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu "tout autour du fichier" de 2 mm.
Si votre produit doit être plié ou rainé, veuillez indiquer la position exacte du pli ainsi que le style de pliage. Les images importées dans un bloc images à fond transparent présentent au flashage un crénelage des bords. Donnez toujours au bloc une couleur de fond (ex: Blanc). Ce problème concerne les images pixelisées, n'en tenez pas compte pour vos images vectorielles. Laissez les paramètres de défonce par défaut. Ne pas utiliser les styles de Xpress (outline, ombré, italique...) Préférez les polices contenant ces options. Les couleurs doivent être créées en CMJN afin d'éviter tout conflit de couleurs.

Photoshop :
Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB.
Votre fichier doit être en CMJN, Bitmap ou niveau de gris 300 dpi. Aplatir l'image et l'enregistrer en tiff ou photoshop eps. Ne pas utiliser de compressions ni de profils couleurs. Laissez les angles de trame et les fonctions de transfert par défaut. Pour les images détourées, créer un masque et enregistrer uniquement en eps. Votre format de page doit être au format d'impression définitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.

 
InDesign :
Votre format de page doit être au format d'impression définitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.
Les couleurs doivent être créées en CMJN. Toutes les polices de caractère doivent être vectorisées.
Les fichiers doivent être exportés en eps et porter un nom spécifique.
(ex : carte «intitulé de votre commande»).


Coreldraw :

Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB. Votre fichier doit être en CMJN. Exportez votre fichier en .ai (illustrator) systématiquement. Les fichiers cdr ne seront pas acceptés.
Transformez votre texte en courbe (vectoriser).
Si votre fichier contient des photos, exportez en tiff 300 dpi.
Votre format de page doit être au format d'impression définitif.
Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.

llustrator :
Le format de page doit être au format d'impression définitif.
Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.
Les couleurs doivent être créées en CMJN. Toutes les polices de caractères doivent être vectorisées. Les filets doivent avoir un contour avec une épaisseur. Attention aux filets maigres, en dessous de 0,2 points, ils ne s'impriment pas correctement. NE PAS VÉROUILLER VOS ÉLÉMENTS. Les fichiers doivent être enregistrés au format illustator eps et porter un nom spécifique.
(ex : Logo «intitulé de votre commande»).

ASTUCES ET CONSEILS PAO
La couleur noire avec bleu de soutien
À l'impression, le résultat d'un aplat noir seul s'imprime gris foncé. N'oubliez jamais de rajouter du cyan pour obtenir un noir profond.
Attention à la surimpression


Fond noir 100% / cyan 50%         Fond noir 100% sans soutien

La couleur bleue

 C:100 M:50     C:100 M:70    C:100 M:100 Bleu = violet

Pour éviter d'avoir un bleu trop violet, nous vous conseillons de ne pas dépasser 70 % de magenta dans la composition de votre couleur.

Surveiller la charge d'encre
Afin d'éviter les problèmes de surcharge d'encre et de séchage lors de l'impression, il est très recommandé de ne pas dépasser une charge d'encre de 250%.
C=30 M=OJ=100 N=0 total = 130% > BON
C=50 M=100 J=75 N=75 total = 300% > MAUVAIS


Image en filigrane
Afin d'obtenir un rendu satisfaisant de vos images atténuées, vous devez impérativement avoir des valeurs CMJN de 5% minimum et 10% maximum pour l'impression offset. Pour des images f iligranées avec un rendu gris neutre, utilisez uniquement le noir. Exemple : 7% de noir C=0 M=0 J=0.

Calibrer son écran
II est possible de régler son écran pour approcher au mieux le rendu d'une image imprimée. Préalablement, nous vous conseillons d'opter pour un écran qui reproduit fidèlement les couleurs et de travailler avec une luminosité ambiante stable et proche de la lumière du jour. Il existe des méthodes plus ou moins précises et coûteuses pour calibrer un écran. La plus économique consiste à utiliser les logiciels intégrés à votre système d'exploitation. Sur Macintosh, dans "Préférences Système > Moniteurs > Couleur > Étalonner". Sur Windows, si vous possédez un logiciel Adobe, dans "Panneau de configuration > Autres options du panneau de configuration > Adobe Gamma". Si vous n'en possédez pas, il existe de nombreux logiciels open source à télécharger sur Internet.
Il est important de noter que même avec le meilleur écran rien ne remplace une bonne expérience de la chaîne graphique; tout au long de la fabrication, il est indispensable de "penser papier".

Préférez la vectorisation de vos textes
En vectorisant tous vos textes, vous évitez tout problème d'interprétation de la police de caractère lors du «ripping». Il n'est pas nécessaire de nous fournir les valises de polices.
Méthode : sélectionnez vos textes sur Illustrator ou Indesign. Cliquez
sur le menu «texte» et choisissez «Vectoriser».

Les options de texte sur XPress
Attention, les fonctions de gras, italique, contour et ombrage du menu «option de texte» d' XPress ne sont pas gérées par les rip postscript.

Comment réaliser la maquette d'un vernis sélectif
Sur Illustrator, InDesign, XPress, Corel Draw ou Photoshop, sélectionnez les zones que vous voulez vernir en remplissant des formes, blocs ou des textes d'une couleur en aplat (de préférence en noir 100%).
Copiez/collez cette sélection dans un nouveau fichier des mêmes dimensions que votre composition originale.
Positionnez cette sélection exactement à l'endroit où vous souhaitez que le vernis soit imprimé.
Nommez ce nouveau fichier «sélectif+nomduclient».
Enregistrez-le en .eps vectorisé ou en .tiff mode bitmap (Photoshop).
Evitez de vernir des caractères trop fins sur des textes en repérage.
IMPORTANT : pas de fichier tramé pour le sélectif.

Comment gérer le symbole euro


Pour imprimer correctement l'€, votre micro ordinateur doit posséder les polices écran et imprimante d'une police euro (ex. : eurofont). Il ne faut surtout pas taper le symbole € à partir de votre clavier et à partir de n'importe quelle police. Vous risquez de voir disparaître le symbole à l'impression.

A quoi sert le bord perdu ?

Lorsque l'on souhaite un document avec un fond de couleur ou de photo sur toute la page, il faut absolument rajouter de la matière (ce fond) autour du document. Lorsque l'on massicote, on découpe le papier dans la couleur, ce qui évite le filet blanc sur la tranche. Veuillez laisser un fond perdu de 2 mm. Pour une carte de visite de format 85 x 54 mm votre fichier aura les dimensions de 89 x 58 mm. Pour les brochures, le bord perdu doit être de 5 mm.

Bord perdu de 2 mm

 

Format visible après la coupe Zone de bord perdu
Pour que votre texte s'imprime correctement, il faut choisir la police dans sa forme «bold» ou «italique» (ex. :Helvetica bold italique). Pour les textes avec contour ou ombrage, composez-les sous Illustrator et vectorisez.

                                      
Optimiser la taille de vos fichiers
Afin de faciliter le transfert via Internet et d'améliorer la rapidité d'impression nous vous conseillons de limiter la résolution de vos images à 300 dpi (pixels par pouce et non pixels par centimètre). Les dimensions, dans votre fichier photoshop, doivent correspondre aux dimensions de votre fichier importé (menu : image>taille de l'image, spécifier la taille réelle du document).
Exemple : carte de visite format 8,5 x 5,4 cm. dans menu : image>taille de l'image spécifier 8,5X5,4 et 300dpi (format 8,9x5,8 avec les bords perdus).

Quelles sont les limites d'agrandissement d'un document numérisé ?
Le pourcentage d'agrandissement est le rapport entre la taille de l'original (10 x 15 cm par exemple pour une photo) et la taille de l'image imprimée. Ce pourcentage doit répondre à des limites strictes, au delà desquelles le résultat sera dégradé.
Les taux d'agrandissement limite des images dans XPress et InDesign



Avec Xpress et InDesign, le taux d'agrandissement doit être proche de 100% si vos numérisations ont été bien réalisées. Les taux conseillés doivent, en corrélation avec la résolution de l'image, être compris entre 80% et 120%. En dessous de 80%, l'image occupera inutilement de l'espace disque. Au dessus de 120%, l'image sera pixélisée.

L'imposition de vos brochures
II n'est pas nécessaire d'imposer vos pages de brochure.
IMPORTANT: il faut fournir les pages au format fermé dans l'ordre de lecture.

Il est fortement conseillé de nous fournir un ficher PDF haute résolution intégrant toutes les pages.
Votre fichier PDF doit être en mode CMJN avec 5mm de bords perdus, polices incluses.

Liens utiles
• Dictionnaire chromatique et informations sur les nuanciers : http://www.pourpre.com
.Banque.d'image.pour.petit.budget.:.http://www.istockphoto.com http://www.stockxpert.com/
• Plus de 7000 polices de caractère classées par thèmes à télécharger pour Mac ou PC : http://www.dafont.com

 

BERSERVICES - 725 chemin des Roques - 06550 La roquette sur Siagne
Tel/Fax : 04 92 191 007 - Portable : 06 60 103 734 - email : contact@berservices.fr
N° Siret :442 663 969 00016
Copyright Berservices tous droits réservés.